Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 15:01

BLANC-MANGER-COCO.JPG

 

 

BLANC-MANGER COCO

 

Très simple à réaliser, ce dessert fera le bonheur de tous!!

Un pensée pour Béa, une super vacancière, qui souhaitait que je partage cette recette pour pouvoir la refaire!!

 

Ingrédients :

Pour 12 verrines ou 6 ramequins environ

 

400g de lait de coco,

200g de lait concentré non sucré,

200g de lait concentré sucré,

50g de noix de coco râpée,

Un peu de zestes d'un citron vert (quantité à votre convenance),

Une gousse de vanille,

4 feuilles de gélatine.

 

Préparation :

 

Dans une casserole, mélanger les trois laits, la noix de coco râpée, les zestes (à la râpe fine) de citron, la gousse de vanille (L'ouvrir avec le pointe du couteau, gratter l'intérieur,  mettre les petits grains dans la préparation et mettre à infuser la gousse entière.) et faire chauffer jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide.

Retirer la casserole dès les premiers bouillons et faire fondre les feuilles de gélatine ramollies dans la préparation.

Retirer la gousse de vanille et dresser dans des ramequins ou dans des verres et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur quand ils sont à température ambiante pendant au moins 8 heures.

 

Les petits plus de Fanny :

 

J'aime accompagner le blanc-manger avec un coulis de mangues. Malheureusement celles de mon jardin ne sont pas encore mûres, donc ici je l'ai accompagné d'un caramel au beurre salé mais vous pouvez utiliser d'autres coulis de fruits ou pourquoi pas du chocolat fondu (au dernier moment et pas trop chaud pour ne pas faire fondre votre blanc-manger.).

Avant de faire cuire la préparation goûtez-là. Si vous la trouvez trop sucré rajouter du lait concentré non sucré jusqu'à ce que le goût vous convienne mais n'oubliez pas de rajouter une feuille de gélatine.

Au Antilles, dans les sorbets ou le blanc-manger, la coco est souvent mariée à du citron vert et de la vanille mais n'hésitez pas à varier les plaisirs! Utilisez de la cannelle ou de la noix de muscade, c'est un délice aussi.

 

BON APPETIT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

paniplibel 13/06/2013 17:39

Bonjour les amis, rejoignez-nous pour discuter et conseiller nos membres sur http://www.paniplibel.com :-)

antilles-et-compagnie 26/06/2013 00:30



Bonjour Paniplibel, Si vous souhaitez discuter vous pouvez créer des discussions dans le forum mais je préfère que les commentaires des articles soient en relation avec les sujets évoqués. Je
suis jamais contre faire de la publicité à un site mais je souhaite qu'on m'en demande l'autorisation. Merci de respecter les conditions de ce blog. A bientôt sur Antilles et compagnie.



Présentation

  • : Le blog de antilles-et-compagnie
  • : Je vous invite à découvrir les Antilles sur ce Blog. Tous les bons plans, activités, excusions, recettes de cuisines, artisanats... Je suis là pour vous guider, vous aider à préparer vos séjours, plus précisément en Martinique, où je réside mais aussi dans la Caraïbe. Je suis à votre disposition pour tous renseignements. A bientôt Fanny
  • Contact

Profil

  • antilles-et-compagnie
  • Parisienne, maman d'un petit garçon, vivant en Martinique, en couple, adore la cuisine, les voyages, mes animaux, mes plantes, les randos...Bienvenue chez moi!!
  • Parisienne, maman d'un petit garçon, vivant en Martinique, en couple, adore la cuisine, les voyages, mes animaux, mes plantes, les randos...Bienvenue chez moi!!

Visiteurs

Recherche