Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 13:55

YOLE UFR-Chanflor remporte l'étape

 

Cette étape dont l'arrivée etait au Diamant s'annonçait difficile à cause des nombreux courants, ressacs, rafales de vent à l'approche du Rocher.

Au départ, premier accrochage entre la yole CTDM et Joseph Cotrell/Leader Mat, cette dernière n'arrivant pas à repartir, a déssalé et perd déjà du temps.

A la sortie de la baie de Fort-de-France, ce sont UFR/Chanflor, Brasserie Lorraine/Isuzu et Rosette/Orange qui partent vers la tête de la course. Brasserie Lorraine/Isuzu rencontre quelques difficutés, au moment du virement de bord, à la bouée Port Cohé du Lamentin et concède sa 3ème position au profit de Dr. Roots Zapetti mais continue à se battre.

L'équipage Royal de Trinité coule à son tour suivie par la yole Dr. Roots/Zapetti qui perd sa situation dans le peloton de tête. C'est maintenant à Rosette/Orange, qui a pris une rafale et laisse sa 2ème place à Brasserie Lorraine/Isuzu.

La mer très formée fait beaucoup de dégâts, Brasserie Lorraine/Isuzu prend l'eau mais les équipiers stabilisent la yole et écopent pour repartir. Pendant ce temps UFR/Chanflor continue sa route devant.

Brasserie Lorraine prend à nouveau de l'eau. Même si les yoleurs arrivent à ne pas couler, de nombreuses yoles sont passées devant. C'est CTDM et SMEM/Ti-boug Energie qui viennent suivre UFR/Chanflor au passage de la dernière bouée Grande-Anse Diamant.

Les Robertins, en liaisses, attendent leur yole UFR/Chanflor pour leur 4ème victoire d'étape.

A la suprise générale, ce sont CTDM et SMEM/Ti-boug Energie qui prennent la 2ème et 3ème position.

Brasserie Lorraine/ Isuzu termine 9ème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de antilles-et-compagnie
  • : Je vous invite à découvrir les Antilles sur ce Blog. Tous les bons plans, activités, excusions, recettes de cuisines, artisanats... Je suis là pour vous guider, vous aider à préparer vos séjours, plus précisément en Martinique, où je réside mais aussi dans la Caraïbe. Je suis à votre disposition pour tous renseignements. A bientôt Fanny
  • Contact

Profil

  • antilles-et-compagnie
  • Parisienne, maman d'un petit garçon, vivant en Martinique, en couple, adore la cuisine, les voyages, mes animaux, mes plantes, les randos...Bienvenue chez moi!!
  • Parisienne, maman d'un petit garçon, vivant en Martinique, en couple, adore la cuisine, les voyages, mes animaux, mes plantes, les randos...Bienvenue chez moi!!

Visiteurs

Recherche