Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 01:55

IMAG0292.JPG 

    COMPOTEE SAVEUR POMME-PASSION FACON CRUMBLE

AUX PEPITES DE CHOCOLAT

 

Le fruit de la passion, en créole est appelé maracudja, est un fruit très répandu dans la Caraïbe.

Son petit goût acidulé se marie à merveille avec la pomme golden et sa douceur sucrée. Il se déguste nature, avec un peu de sucre vanillé. Son jus est excellent, même en vinaigrette ou en sauce.

Bientôt version salé du maracudja dans une prochaine recette!!

 

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

5/6 belles pommes Golden,

3 fruits de la passion,

4 C. à S. bombées de sucre de canne,

Une C. à C. de cannelle,

70 gr de beurre,

2 C. à S. de farine,

2 C. à S. d'amandes en poudre,

2 C. à S de coco râpée,

2 C. à S de sucre blanc,

Un sachet de pépites de chocolat.

 

Préparation :

Faire revenir les pommes dans 20 gr de beurre avec le sucre de canne et la cannelle, jusqu'à obtention d'une belle compotée.

Laisser refroidir.

Dans un saladier, mettre 50 gr de beurre pommade coupé en cube et y ajouter la farine, la poudre d'amandes, la coco râpée et le sucre blanc.

Bien malaxer jusqu'à ce que la pâte sablée ne colle plus aux doigts. Si elle n'est pas assez sèche, rajouter de la poudre d'amandes, de la coco râpée ou un peu de farine. Faire une boule, couvrir et laisser reposer 1/2 heure au réfrigérateur.

Quand les pommes sont froides, y incorporer les pépites de chocolat ainsi que les fruits de la passion.

Quand la pâte est bien refroidie, l'émietter finement sur une plaque de cuisson et passer au four, préalablement chauffé à 200°  et remuer le sablé régulièrement pour pas qu'il brûle.

Sortir lorsqu'il a une jolie couleur dorée.

Monter la compoteé, saupoudrer de sablé, dans des ramequins ou des vérines passant au four et parsemer de pépites de chocolat.

Passer au four rapidement pour faire tiédir la compotée et faire fondre les pépites de chocolat.

 

Les petits plus de Fanny :

Vous pouvez faire des crumbles avec tous les fruits mais il faut faire attention au sucre car certains fruits comme les bananes sont très sucrées donc il faut en mettre moins dans la compotée.

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille.

Vous pouvez même faire également des crumbles salés en faisant le sablé au beurre, farine, parmesan, sel, poivre et des herbes sèches. Sur une compotée de tomates ou d'aubergines au basilic, par exemple, c'est excellent.

Pour une version plus caribéenne du crumble salé, faire une compotée de patates douces.

 

BON APPETIT

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de antilles-et-compagnie
  • : Je vous invite à découvrir les Antilles sur ce Blog. Tous les bons plans, activités, excusions, recettes de cuisines, artisanats... Je suis là pour vous guider, vous aider à préparer vos séjours, plus précisément en Martinique, où je réside mais aussi dans la Caraïbe. Je suis à votre disposition pour tous renseignements. A bientôt Fanny
  • Contact

Profil

  • antilles-et-compagnie
  • Parisienne, maman d'un petit garçon, vivant en Martinique, en couple, adore la cuisine, les voyages, mes animaux, mes plantes, les randos...Bienvenue chez moi!!
  • Parisienne, maman d'un petit garçon, vivant en Martinique, en couple, adore la cuisine, les voyages, mes animaux, mes plantes, les randos...Bienvenue chez moi!!

Visiteurs

Recherche